La canicoureuse Anne-Marie Paré repousse ses frontières

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La canicoureuse Anne-Marie Paré repousse ses frontières
Anne-Marie Paré et son chien Jigsaw ont participé, à la mi-mai, au Championnat mondial de Berger belge, à Karpenisi, en Grèce.  (Photo : Offerte par Anne-Marie Paré)

Anne-Marie Paré vient de repousser ses frontières en participant au Championnat mondial du Berger belge. La canicoureuse de Saint-Basile s’est envolée pour la Grèce dans l’optique de rayonner à l’international en compagnie de son chien Jigsaw.    

Mme Paré et Jigsaw se sont retrouvés dans la ville de Karpenisi en compagnie de 300 autres compétiteurs provenant d’une trentaine de pays. Le tandem a parcouru la distance totale de 6 km chez les séniors en un temps de 28 m. 47s. 

« Ça s’est bien passé dans l’ensemble, mais les difficultés du parcours étaient plus importantes que je le croyais, mais pour une première expérience, ce fut très enrichissant. On a appris beaucoup pour la prochaine fois », a mentionné la canicoureuse, à son retour dans la région. 

Anne-Marie Paré travaille avec des chiens depuis une dizaine d’années. Elle est maître-chien et elle les entraîne pour la détection d’explosifs. 

Source de financement 

Pour financer son voyage, Mme Paré a vendu un outil utilisé pour l’entraînement des chiens. L’appareil permet de pratiquer le dressage au cliqueur, une technique éducative réputée pour son efficacité.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires